Garder le rythme...

Nombreux sont les collégiens et lycéens prévenus dès septembre: “il faut s’y mettre dès le début”, “travaillez toutes vos matières” etc... Des conseils qu’on préfère oublier à la rentrée, histoire de “se donner le temps”. La pente est glissante, les lundis s’enchaînent toujours plus vite… et beaucoup d’élèves connaissent ainsi des périodes de lacunes. Un danger pour sa propre réussite, une peur pour soi-même et... ses parents. Comme 20% des élèves aujourd’hui, peut-être que vous ou votre enfant rencontrent des difficultés scolaires.

Les professeurs s’avèrent souvent de bon conseil dans ce genre de situation, mais sachez ne pas vous arrêter à l’explication passe-partout: “Il ne travaille pas”, “elle ne participe pas”. Oui, il suffit d’accumuler des légers retards et une petite incompréhension pour lancer l’effet boule de neige. Non, la bonne volonté et l’implication ne font pas tout... La bonne nouvelle dans tout ça ? On en vient généralement à bout !

A deux c’est mieux

Mais comment ? Les miracles sont rares, il faudra savoir se prendre en main. Apparaît alors un vaste choix d’options, allant du travail personnel ou en groupe aux sessions de remise à niveau, en passant par… l’appel à un tuteur !

Si seul chez vous la motivation vous manque, que les révisions en groupe ne sont pas votre fort ou que personne à la maison ne sait expliquer la 2nde Loi de Newton, alors travailler en duo avec un tuteur calé est probablement le meilleur choix pour vous.

Parce que “garder le rythme” est plus facile à dire qu’à faire, et avoir de l’aide ne se refuse pas, le tuteur vous accompagnera aussi longtemps que nécessaire. Et sa mission est loin d’être réservée aux cas particuliers : sauver votre année, garder votre vitesse de croisière ou préparer vos admissions post-bac; dans la tête du tuteur, un seul objectif : vous faire progresser. C’est ainsi qu’un collégien sur 5 et un lycéen sur 3 font ce choix, d’après un sondage TNS-Sofrès. Et avec toutes les difficultés apportées par la pandémie actuelle de la Covid-19, ces chiffres pourraient facilement être revus à la hausse...

Chez vous, avec vous, pour vous

Avantage n°1 du tuteur : il vient chez vous, quand vous voulez, aussi longtemps que vous le souhaitez. Pas besoin de se déplacer, aucun risque de paresse en hiver : en ces temps rudes qui arrivent, le tuteur sait braver vent et pluie pour vous accompagner. Il suffit d’être disponible (et un peu motivé), difficile de faire plus pratique !

Mieux encore : vous choisissez sur quoi travailler. En cernant vous même vos propres blocages, vous êtes déjà acteur de leur résolution; le tuteur arrive ensuite pour le coup de pouce qu’il vous manquait. Une interro à réviser, un concept pas compris, un exercice type à dompter, autant de points à cibler pour profiter pleinement de ces précieux moments. Et si vous ne savez pas ce qui ne va pas ? Là encore, pas de panique, le tuteur a plus d’un tour dans son sac : il aura vite fait de cibler la faille et vous coacher sur les astuces à adopter !

Confinés, déconfinés, toujours épaulés

La crise sanitaire se présente pour nous comme un défi à surmonter, et nous souhaitons continuer à cultiver l’excellence de notre service : nos tuteurs, aux parcours scolaires exemplaires (Sciences Po, Polytechnique, classes préparatoires, etc…)  sont recrutés selon leurs écoles du supérieur, leur relevé de l’examen du bac et un test de personnalité.

Et quand on est confinés, comment on fait ? On ne vous apprend rien, la pandémie a apporté son lot de contraintes sociales, techniques, logistiques... Lors du premier confinement (Mars - Mai 2020) Eddmon avait boosté ses sessions de cours en ligne, en visioconférence. Et ceux qui s’adaptent survivent : vous étiez 95% à nous dire votre satisfaction en fin de confinement ! Et il faudra bien plus qu’une pandémie pour coucher notre équipe de tuteurs passionnés : impossible pour nous de laisser tomber nos élèves, vos enfants ! Eddmon se plie en quatre pour vous trouver les solutions qui vous conviennent, et nous savons qu’elles vous plairont : Pour ce reconfinement de fin d’année les cours en ligne perdurent mais nos infatigables tuteurs se déconfinement (avec attestation, bien sûr !) pour également vous proposer des cours à domicile.

Nous offrons à vos enfants la possibilité d’entrer en relation avec d’excellents étudiants pour du soutien scolaire, tout en bénéficiant d’une approche pédagogique conciliant patience et bienveillance. Cette approche résulte en la création d’une relation privilégiée qui garantit une implication soutenue de la part de l’élève et du tuteur. Une relation qui peut s’avérer d’autant plus importante en ces temps difficiles…

Publié le
June 20, 2022
 dans la catégorie
Soutien scolaire

Plus d'articles de la catégorie :

Soutien scolaire

TouT voir

Débutez votre premier cours, satisfait ou remboursé !

Jamais de spams. Lire notre Politique de confidentialité
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.