cours en ligne

5 idées de cours en ligne pour passer l’été

Alors que les vacances scolaires débutent, l’été 2020 s’annonce pauvre en mobilité pour un grand nombre de familles. En effet, bien que l’interdiction de circuler à plus de 100km ait été levée, le passage des frontières reste incertain, et la situation de la crise sanitaire du pays reste difficile à prévoir.

Pourtant votre enfant, lui, doit s’aérer l’esprit. Heureusement, à l’ère du digital, Internet est là pour vous épauler. Nous aussi d’ailleurs, et c’est pour ça que nous allons vous donner dans cet article, 5 idées de cours en ligne pour occuper vos ado cet été.

Table des matières

Cours de cuisine

Le confinement a peut-être révélé chez votre jeune un talent insoupçonné pour la cuisine. Mais pour éviter que cette passion ne disparaisse aussi vite qu’elle est apparue, il pourrait être intéressant de l’entretenir, notamment grâce à des cours en ligne de cuisine.

Or, il se trouve que de nombreux grands chefs étoilés se sont momentanément reconvertis en youtubeur pendant la fermeture de leurs restaurants, de quoi nous faire profiter de leurs meilleures recettes et de leurs précieux conseils. Nous pouvons par exemple citer le chef étoilé et Meilleur Ouvrier de France Philippe Etchebest, avec sa chaine youtube éponyme.

Et si votre enfant souhaite aller plus loin, il existe une formation en ligne MOOC gratuite pour apprendre à émincer des légumes comme un chef, fileter une sole, réussir une réduction d’échalotes, etc…

Enfin, pour les plus déterminés, le site Chefs en Ligne propose des formations complètes pour maîtriser l’art culinaire sous toutes ses formes à un prix très abordable. Ce site est une mine d’or pour celles et ceux qui désirent devenir de véritables petits chefs.

Cours d’anglais

Pas de séjour linguistique en Angleterre prévu pour cet été ? Et si c’était les anglais qui venaient à vous ? C’est ce que vous propose Tuteur à l’Heure depuis cette année.

Des cours particuliers d’anglais sont mis en place avec des tuteurs natifs et/ou bilingues directement sur l’écran de votre enfant, pour animer des cours en ligne prenant l’aspect de discussions entre le natif et l’élève.

Le recrutement de nos tuteurs se fait de la même manière que pour nos tuteurs habituels : leurs bulletins du supérieur et leur relevé de l’examen du baccalauréat britannique sont épluchés, et un entretien de personnalité nous permet de s’assurer des aptitudes du tuteur. Une fois seulement ces étapes validées, il est certifié par Tuteur à l’Heure d’avoir les qualités requises pour assurer de tels cours de soutien en anglais.

Les échanges porteront sur des thèmes et débats d’actualité. Un programme est évidemment mis en place pour que la continuité d’apprentissage de l’anglais soit assurée : cours de grammaire, QCM, exercices divers, leçons, etc… D’autres conseils seront donnés comme par exemple une liste de séries anglaises ou américaines à regarder, ou des livres à lire, pour progresser davantage en anglais.

En savoir plus

Vous souhaitez bénéficier de l’un de nos tuteurs ?

Inscrivez-vous en deux minutes pour être appelé dans les 24h et débuter les cours dans la semaine. La réussite de vos enfants est notre priorité.

Cours de dessin

Et si votre enfant s’essayait dessinateur cet été ? Car ce n’est pas les cours en ligne qui manquent pour apprendre à dessiner. Une myriade de chaine Youtube existaient déjà avant le confinement, permettant de faire ses premiers pas en dessin. En voici une liste non-exhaustive :

  • TutoDraw
  • DESSIN FACILE
  • Léo Dessin-création
  • Apprendre à Dessiner

Et si votre enfant a déjà de bonnes bases en dessin, Cours Beaux Arts propose un très grand choix de vidéos où il pourra apprendre de nombreuses techniques artistiques comme l’aquarelle, l’acrylique, la peinture sur soie, la peinture chinoise, etc… Pour ces vidéos longues et très détaillées, vous devrez payer un abonnement au mois pour avoir accès à tous les cours, ou payer vidéo par vidéo. Idéal pour apprendre une technique précise.

Cours de soutien scolaire

Collégiens et lycéens traînent derrière eux une année scolaire minée par les grèves, les blocages ou encore les cours à distance en raison du confinement. Ils sont ainsi nombreux à avoir accumulé les lacunes et du retard sur un certain nombre de notions clés de leurs programmes.

Les vacances scolaires peuvent ainsi être l’occasion d’amorcer une petite remise à niveau dans les matières ou l’année 2020 a fait le plus de ravages. Plus efficaces, ludiques et interactifs que les cahiers de vacances, les cours de soutien scolaire sont un très bon remède au décrochage scolaire. Et il se trouve que nous sommes des spécialistes dans le domaine.

Nous vous proposons des cours à distance avec nos tuteurs, triés sur le volet. De Sciences Po à Polytechnique en passant par Paris Dauphine et les classes préparatoires, ils ont un parcours exemplaire et une approche pédagogique conciliant patience et bienveillance.

Tuteur à l’Heure, avec ses cours de soutien en ligne et son accompagnement scolaire, a pour but d’apporter aux élèves un réel renforcement des matières vues au cours de l’année, et une perche inespérée pour les élèves peinant à garder la tête hors de l’eau après une année ingrate pour nos chers étudiants.

En savoir plus

Vous souhaitez bénéficier de l’un de nos tuteurs ?

Inscrivez-vous en deux minutes pour être appelé dans les 24h et débuter les cours dans la semaine. La réussite de vos enfants est notre priorité.

Cours de musique

Pour apprendre la musique, le numérique peut être votre meilleur ami.

Réviser les notes tout en s’amusant ? L’application Note Rush est une solution. Le principe est simple : il faut reconnaître un maximum de notes qui défilent sur l’écran en un temps limité, en les chantant ou en les jouant sur l’instrument.

Et qui a dit que le solfège ne pouvait être accessible à tous ? Grâce à Music Crab, l’apprentissage se transforme en univers marin dans lequel évolue un petit crabe. Cela permet, même aux plus jeunes, de s’entraîner à repérer et à placer les notes dans différentes clés. L’apprenti-musicien avance progressivement sur dix niveaux proposés.

Enfin, pour les plus curieux désireux d’apprendre un nouvel instrument, il y a imusic-school. L’idée est de suivre un apprentissage en ligne présentés par des musiciens confirmés et de progresser étape par étape en suivant les tutoriels. Une grande variété de styles, d’instruments et des cours tout niveau sont proposés contre un abonnement. L’accent est mis sur l’instrument, mais le site propose également les bases de solfège et d’harmonie. L’interactivité est assurée à travers des forums qui permettent à la fois d’échanger avec les professeurs et les autres étudiants.

Est-ce que ce post vous a plu ?

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer!

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes: 6

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce post.

Partage ce post !

Share on facebook
Share on google
Share on linkedin
Share on print
Share on email