...

Les démarches du candidat,
pour devenir tuteur.

" Rien ne sert de courir, il faut partir à point. "
LA FONTAINE

La candidature

Première étape pour devenir tuteur.

Tous les étudiants qui souhaitent rejoindre Tuteur à l'Heure devront déposer leur candidature sur le site internet. Toutes les informations classiques devront y renseigner : nom, prénom, école... Chacun devra ensuite se munir d'une copie de son ID, son relevé du BAC et son dernier bulletin. Ces documents devront être chargés dans le formulaire de candidature.
Le formulaire complété et transmis, notre équipe vous donne une réponse sous 7 jours.

Entretien et sélection

Deuxième étape pour devenir tuteur.

Tuteur à l'Heure consulte tous les profils en validant ou en refusant les candidatures. Les étudiants validés recevront une proposition d'entretien par mail. Ce meeting de 20 min permet d'évoquer leurs expériences, leurs aspirations et leur méthode pédagogique. Clara, notre chargée en recrutement sélectionne les futurs tuteurs à la suite de cet échange.

Auto-Entreprise

Troisième étape pour devenir Tuteur.

Pour débuter les cours, il est impératif de devenir auto-entrepreneur dans le domaine "FORMATEUR ET PROFESSEUR INDEPENDANT" avec l'activité "SOUTIEN SCOLAIRE". L'auto-entreprise est une démarche très populaire car simple et rapide. Les auto-entrepreneurs doivent déclarer leurs revenus de tous les trimestres sur Net-Entreprise pour payer leurs cotisations sociales. Habituellement de 22 %, toute nouvelle micro entreprise bénéficie de l'ACRE, un agrément de l'état pour l'aider au démarrage. Cet avantage entraine une réduction des cotisations sociales les trois premières années - 5% les trois premiers trimestres, 11% les quatre suivants et 17% pour les trois derniers.
A partir du 15 octobre 2019, les démarches pour devenir auto-entrepreneur pourront être réalisées par Tuteur à l'Heure, sous condition d'un crédit de 8€ sur le premier cours.

Nova Extranet

Quatrième étape pour devenir Tuteur.

Nova est un outil de télé-procédure et de pilotage pour le service à la personne. Pour faire simple, il s'agit d'une plateforme utilisée par l'état pour permettre le recensement et la collecte de toutes les heures dispensées dans les activités relatives au service à la personne.
Dans ce secteur, l'état a mis en place un remboursement de 50 % des heures payées par les familles - crédit d'impôt. Or, pour contrôler l'ensemble des prestations et vérifier la validité des déclarations annuelles donnant lieu à ce remboursement, l'administration fiscale oblige les prestataires à recenser mensuellement les heures qu'ils dispensent chez leur(s) famille(s).
La demande d'inscription sur cette plateforme est effectuée par Tuteur à l'Heure après l'enregistrement de votre micro-entreprise.