crédit d'impôt

Crédit d’impôt : Avantage fiscal

Le crédit d'impôt est un avantage fiscal mis en place par l'Etat français pour réduire le coût des cours particuliers. Chez Tuteur à l'Heure, vous bénéficiez d'un remboursement de 50 % sur tous les cours.

Tuteur à l’Heure est une start-up dans le soutien scolaire qui vous met en relation avec de très bons étudiants d’Île-de-France. Nos tuteurs ont un parcours exemplaire et une approche pédagogique conciliant patience et bienveillance. Nous vous permettons de bénéficier du crédit d’impôt de 50% sur l’intégralité de vos paiements.

déduction d'impôt

QU'EST-CE QUE LE CRÉDIT D'IMPÔT ?

Le crédit d’impôt est un avantage fiscal qui entraine le remboursement de 50% du prix des prestations de soutien scolaire. Son application a récemment été modifiée pour s’adapter au nouveau système fiscal mis en place par le gouvernement Philippe, à savoir le prélèvement à la source.

Désormais, chaque ménage perçoit un remboursement mi-janvier de 60% du dernier montant déclaré à l’administration fiscale, ouvrant le droit au crédit d’impôt. Pour être plus clair, voici un exemple concret : Vous avez payé des cours particuliers en 2019, mais vous en rendrez compte à l’Etat au mois de mai 2020. C’est la raison pour laquelle l’administration est obligée de se référer à votre dernière déclaration de mai 2019  pour procéder à un remboursement anticipé en janvier 2020.

Après la déclaration du mois de mai, l’Etat vient compléter ou régulariser ce remboursement au mois de juillet. L’objectif de ce dispositif est de donner plus de trésorerie aux familles et palier les effets négatifs éventuels du prélèvements à la source. 

COMMENT EN BÉNÉFICIER ?

Lorsque vous passez chez Tuteur à l’Heure pour vos cours particuliers, vous pouvez être tranquille, on s’occupe de tout. L’unique condition à remplir  pour bénéficier du crédit d’impôt est d’être fiscalement rattaché(e) en France. . 

Vos enfants rencontrent des difficultés ?

Inscrivez-vous en deux minutes pour être appelé dans les 24h et débuter les cours dans la semaine.

POURQUOI DÉCLARER LES COURS PARTICULIERS?

déduction d'impôt

Premièrement, bénéficier d’une remise de 50% sur tous ses paiements, c’est plutôt pas mal. Ensuite, cela permet au professeur d’être bien voire très bien rémunéré, pour un prix à régler divisée par deux. Enfin, pour les familles non imposables à l’impôt sur le revenu, le crédit d’impôt s’applique quand même.  

Au lieu de régler vos cours 20€/h en moyenne sans déclarer, sollicitez-nous pour  passer à 15€/h après crédit d’impôt.

COMMENT DÉCLARER SES COURS PARTICULIERS?

déduction d'impôt

Pour bénéficier du crédit d’impôt, vous devez reporter le montant total de vos factures sur votre déclaration ( cases 7DB ou 7DL ) et de joindre l’attestation. Le montant du crédit d’impôt sera automatiquement calculé par l’administration fiscale et apparaîtra sur votre avis d’imposition. Si vous passez par la déclaration pré-remplie directement en ligne, il n’est pas nécessaire de joindre l’attestation. Tuteur à l’Heure vous envoie par email votre attestation fiscale en janvier pour vous permettre de bénéficier du remboursement.

Vos enfants rencontrent des difficultés ?

Inscrivez-vous en deux minutes pour être appelé dans les 24h et débuter les cours dans la semaine.

Est-ce que ce post vous a plu ?

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer!

Note moyenne 4.5 / 5. Nombre de votes: 2

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce post.

Partage ce post !

Share on facebook
Share on google
Share on linkedin
Share on print
Share on email