Confinement, le retour... (1)

Confinement, le retour…

Pendant une semaine, les rumeurs allaient bon train au sujet des annonces présidentielles du 29 octobre 2020 : couvre-feu renforcé, confinement le week-end ou confinement total… Le gouvernement, quant à lui, se contentait de répondre que toutes les options étaient sur la table. Mais voilà désormais l’allocution passée… Zoom sur ce nouveau plan sanitaire.

Table des matières

35,3 millions de téléspectateurs ont suivi l’allocution télévisée d’Emmanuel Macron pour l’annonce du confinement. – AFP

Confinement, le retour

Attendues avec impatience par certains, redoutées par d’autres, les annonces du Président de la République ne laissent (encore une fois) personne indifférent. Un confinement est annoncé, mettant fin à une ribambelle de spéculations sur la tournure des semaines à venir face à la seconde vague épidémique. Ainsi, comme lors de sa première édition, les commerces et établissements non-essentiels sont une nouvelle fois fermés et les attestations ainsi que le télétravail sont de retour. Toutefois, les crèches, écoles maternelles, primaires et lycées restent cette fois ouverts pendant toute la durée du confinement jusqu’à nouvel ordre, au grand désarroi de nos chères têtes blondes. Et même s’ il y a de quoi se réjouir pour la continuité pédagogique de nos enfants, de vraies questions subsistent concernant la solidité de leurs acquis depuis le début de la crise sanitaire. Emmanuel Macron lui-même le reconnaît : “Je ne donnerai jamais de leçon à nos jeunes parce que ce sont eux qui, honnêtement, vivent un sacrifice terrible”. Il est donc pertinent de se pencher sur les potentielles conséquences d’un deuxième confinement au niveau de leur apprentissage et leurs fondements éducatifs.

Suivre l’actualité sanitaire : Info Coronavirus

Des difficultés… et pas des moindres !

Après une année scolaire 2019-2020 particulièrement chamboulée par des grèves, des blocus et un long confinement, nous voilà repartis pour une deuxième série de restrictions. En raison des événements passés, certains élèves voient leurs acquis fragilisés, et risquent l’échec scolaire… D’autant plus que la suspension temporaire des activités extra-scolaires, la lourdeur des protocoles sanitaires et le fait de ne plus pouvoir fréquenter ses amis après les cours ont tendance à favoriser chez l’enfant une perte de moral accompagnée de problèmes de motivation passagers. Les parents sont également souvent éreintés par la situation sanitaire et les contraintes du quotidien sous confinement, alors qu’ils sont déjà bien occupés par leur travail et les tâches ménagères. Il est donc difficile pour un grand nombre d’entre eux, d’un point de vue fatigue et patience, de consacrer davantage de temps à leurs enfants et à leurs devoirs. Mais tout n’est pas perdu…

Vous souhaitez vous faire aider ?

Inscrivez-vous en deux minutes pour être appelé dans les 24h et débuter les cours dans la semaine. La réussite de vos enfants est notre priorité.

Tuteur à l’heure ne se confine pas

Il faudra bien plus qu’une pandémie mondiale pour coucher notre équipe de tuteurs passionnés. Impossible pour nous de laisser tomber nos élèves, vos enfants ! Pour cela, Tuteur à l’Heure s’est plié en quatre pour vous trouver les solutions qui vous conviennent, et nous savons qu’elles vous plairont ! 

Nos cours en ligne sont de retour, eux qui ont fait tant d’heureux pendant le premier confinement, et tout est mis en place pour que les élèves et leurs parents soient satisfaits une nouvelle fois de l’aide dont ils bénéficient. Et les résultats étaient au rendez-vous : “95% des parents sont satisfaits du format à distance après le confinement, tandis qu’ils n’étaient que de 50 % avant la crise sanitaire du Covid-19”. * Alors il n’y a pas de raison qu’on ne fasse pas encore mieux cette fois-ci.

Mieux encore ! Pour les plus nécessiteux, Tuteur à l’Heure fait le déplacement jusqu’à vous en mobilisant ses tuteurs (munis d’une attestation bien sûr) et en maintenant son soutien scolaire à domicile. Grâce à ce dispositif exceptionnel, votre enfant n’a plus de raison d’être en échec scolaire.

La crise sanitaire se présente pour nous comme un défi à surmonter, et nous souhaitons continuer à cultiver l’excellence de notre service : nos tuteurs, aux parcours scolaires exemplaires (Sciences Po, Polytechnique, classes préparatoires, etc…)  sont recrutés selon leurs écoles du supérieur, leur relevé de l’examen du bac et un test de personnalité. Nous offrons à vos enfants la possibilité d’entrer en relation avec d’excellents étudiants pour du soutien scolaire, tout en bénéficiant d’une approche pédagogique conciliant patience et bienveillance. Cette approche résulte en la création d’une relation privilégiée qui garantit une implication soutenue de la part de l’élève et du tuteur. Une relation qui peut s’avérer d’autant plus importante en ces temps difficiles…

Source : *étude menée sur un échantillon de 70 parents faisant appel à Tuteur à l’Heure.

Vous souhaitez vous faire aider ?

Inscrivez-vous en deux minutes pour être appelé dans les 24h et débuter les cours dans la semaine. La réussite de vos enfants est notre priorité.

Est-ce que ce post vous a plu ?

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer!

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes: 3

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce post.

Partage ce post !

Share on facebook
Share on google
Share on linkedin
Share on print
Share on email