CHARTE DE CONDUITE

Préambule

Tous les tuteurs qui dispensent des cours chez Tuteur à l’Heure doivent suivre un certain nombre de règles. Elles sont indispensables pour garantir un échange de qualité avec les familles, en assurant des cours bienveillants et efficaces. Pour prouver notre exigence quotidienne, nous avons décidé de vous détailler l’ensemble de nos “règles de conduite”, qui permettent à vos enfants de vivre la meilleur expérience de tutorat possible. 

 

Les six règles d’or

1. Ponctualité

Toutes les cours convenus avec les familles doivent être respectées. Il est impératif de respecter les horaires des cours réservés. Dans la perspective où les conditions, qu’elles soient météorologiques ou de circulation, créent un obstacle pour le respect des engagements pris, il est OBLIGATOIRE de prévenir la famille ou l’élève en utilisant tous les moyens possibles.

2. Tenue vestimentaire

Les professeurs s’engagent à se rendre aux domiciles des familles avec des tenues convenables, qui ne portent pas atteinte à la sensibilité du plus grand nombre. L’objectif est de veiller au respect des hôtes. Cependant, il est tout à fait possible de sortir des tenues classiques, dans l’hypothèse où les familles donneraient leur accord. 

3. Politesse

Nous mettons un point d’honneur sur l’amabilité et la politesse de nos tuteurs. Ces exigences sont INDISPENSABLES  pour garantir des échanges de qualité. Soyez assurés de discuter avec des étudiants bien élevés et cordiaux dans tous leurs échanges. Que ce soit avec avec leurs élèves ou les familles. 

4. Premier cours

Notre équipe contacte les étudiants pour les briefer sur toutes les caractéristiques de leur nouvel élève. Notre objectif est de leur donner toutes les clés pour un premier cours réussi. Ce sont les tuteurs qui contactent les familles pour se présenter et convenir d’une date et d’un horaire pour le premier cours. 

5. Déclaration des cours

Quand un cours est réalisé pour une famille, il est nécessaire qu’il soit déclarer par le tuteur dans son espace personnel. L’objectif est double, tout d’abord connaître la fréquence des prestations et leur détail pour s’assurer que tout va bien. Puis, être en mesure de connaître le nombre d’heures dispensé pour le règlement bihebdomadaire des étudiants.

6. Arrêt des cours

Il arrive que parfois les emplois du temps changent et modifient les disponibilités des étudiants. Cela peut avoir un impact direct sur les cours dispensés aux élèves. Bien que chaque étudiant s’engage à respecter un délai de 4 mois de suivi minimum. Il est possible que, ce délai dépassé, le tuteur ne puisse continuer les cours avec son élève. Dans cette perspective, notre équipe prendra les devants pour remplacer le tuteur dans les meilleurs delais. 

 

Conclusion

Ces six règles de conduite doivent sont rigoureusement suivies tout au long de votre parcours chez Tuteur à l’Heure. Elles participent à la création d’un cadre de confiance et de respect pour toutes les relations présentes et futures au sein de notre structure. 

Le non-respect de l’une ou plusieurs d’entre elles entraînerait la suspension du compte de l’étudiant-tuteur et l’arrêt de ses cours.

Pour obtenir plus de détail sur notre processus de gestion des étudiants-tuteurs ou sur leur recrutement. Merci de nous envoyer un mail à l’adresse suivante : contact@tuteuralheure.fr